2ème édition du FAF : Kerozen et Azaya en tête d’affiche

Spread the love

Après avoir lancé l’année dernière, le Festival des Arts de la Forêt (FAF) avec l’ivoirien Ariel Sheney et d’autres artistes guinéens, les organisateurs de cet événement reviennent pour l’acte II avec d’autres noms ronflants de la musique africaine.

Pour cette deuxième édition qui se tiendra du 27 au 30 janvier 2021 dans la région de N’zérékoré située au sud de la Guinée, l’autre chanteur ivoirien Kerozen et les guinéens Azaya et Aubin Théa, sont annoncés comme les têtes d’affiches. Ces grandes vedettes qui ont des milliers de fans en Guinée et ailleurs se produiront au stade de N’Zérékoré au côté des artistes de cette région. Il y aura également des prestations d’ artistes de musique traditionnelle.

Selon les organisateurs, la nouveauté de cette édition est l’organisation d’un carnaval géant dans ladite région. En plus des panels, des ateliers de formations, il y aura des visites touristiques notamment sur le Mont Nimba.

Lors de lancement officielle de cette seconde édition qui a eu lieu ce jeudi soir dans un réceptif hôtelier de Conakry, le Commissaire Général du FAF, Alice Doré, a rappelé la nécessité d’organiser un tel festival à l’intérieur du pays.

« C’est dans l’optique de la décentralisation culturelle, pour que jeunes qui vivent à l’intérieur du pays vivent les mêmes concerts que ce qu’on vit à Conakry. La culture ne se limite pas à Conakry allons y à l’intérieur essayons de voir la réalité de ce que vive le pays profond et des réalités de nos valeurs culturelles qui sont en voie de disparition ».

Plus loin, il indique que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour éviter le débordement de la dernière édition. C’est pourquoi, il a engagé de nouveau partenaire pour bien assurer ce rôle primordial pour la réussite de l’événement.

Par ailleurs, il faut signaler qu’au delà de son aspect culturel, le FAF vise aussi à contribuer au développement de la région de N’zérékoré. Ainsi grâce à l’appui de ses partenaires, il est prévu de construire 8 latrines pour la zone et un appel à projet d’un montant de 200 millions gnf sera lancé pour aider les jeunes.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici