Conakry ; lancement officiel de la ‘’La Guinée notre paradis ‘’

Spread the love

C’est sur fond de conférence de presse, que la structure Meurs Libre Prod (MLP) a présenté ce vendredi 29 septembre, le projet ‘’La Guinée notre paradis ‘’ qui est composé d’une chanson et d’autres activités.

A cette occasion, le clip intitulé ‘’La Guinée notre paradis’’ a été officiellement lancé par les initiateurs. Dans cette musique qui fait la promotion de la richesse de la Guinée, on y retrouve des artistes guinéens de toutes les générations. De l’ancienne à la dernière génération ; notamment : Binta Laly, Djélikaba Bintou, Azaya, Aicha Kindia, Ablaye M’Baye, Moussa Mbaye, Fish Killer, Anst y crazy et Alifa.

D’après le coordinateur du projet, Ablaye M’Baye : « La Guinée est notre paradis est ce projet de promotion et de valorisation de la Guinée. C’est une opportunité inouï inégalée pour nous de mettre en valeur notre pays. La Guinée est notre paradis pour nous c’est susciter ce patriotisme que chacun de nous a au fond de son cœur et dans son âme. C’est aussi cultiver le tourisme chez nous à l’interne et inviter les autres nationalités à venir en tant que touristes découvrir la Guinée et investir ici. Ce pays à un potentiel immense. On fait tout ça à travers Branding Guinée qui est la marque pays… »

Dans leurs interventions respectives, les artistes présents à la conférence de presse ont tous exprimé leur joie de faire partie de ce projet qui illumine leur patrie.

‘’Ce projet est si important que je ne peux pas le manquer’’ a affirmé Azaya avant que sa femme Djélikaba Binta ne renchérit en disant : « Je suis fière de participer à ce projet. Je suis prête à collaborer avec tout projet qui valorise la Guinée. »

Cette chanson est désormais disponible sur les plateformes téléchargeables. Les organisateurs demandent aux guinéens de s’en approprier à bon escient.

Après ce lancement officiel, des tournées à l’intérieur du pays sont prévues pour aller vers les communautés.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
5 × 19 =