Football : le nigérian, Victor Oshimen sacré meilleur joueur africain de l’année

Spread the love

Sans surprise, Victor Oshimen a remporté ce lundi soir le titre du meilleur joueur africain de l’année 2023 à Marrakech au Maroc. Il gagne ce ballon devant le marocain, Hakim Achraf et l’égyptien, Mohamed Salah.

Cette distinction individuelle récompense la très belle saison 2022-2023 de l’attaquant des Supers Eagles. Avec le club italien Napoli, Oshimen a terminé meilleur buteur de la série A tout en permettant à son équipe de décrocher le titre du champion d’Italie, une première depuis l’époque Diego Maradona.

Pendant cette cérémonie de gala organisée par la Confédération Africaine de Football, d’autres joueurs et joueuses ont été également récompensés.

Dans les 30 nommés des meilleurs joueurs africains de l’année, un seul guinéen figure sur cette liste. Il s’agit de Serhou Guirassy actuel deuxième meilleur du championnat allemand.

Le portier marocain, Yacine Bounou est désigné meilleur gardien et son sélectionneur, Walid Regragui est élu meilleur entraîneur.
Au niveau des jeunes, c’est la pépite sénégalaise, Lamine Camara,  vainqueur du CHAN et de la CAN U20, qui remporte logiquement le titre du meilleur jeune joueur.

En plus de Victor Oshimen, le Nigeria a été honoré dans la catégorie football féminin. Puisque c’est la joueuse du Fc Barcelone, Asisat Oshoala qui décroche à nouveau le trophée de la meilleure footballeuse de l’année. Elle remporte ce ballon d’or pour la 6ème fois de sa carrière. Un record absolu !

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici