Lancement de la première édition du Festival International du Film Espoir

Spread the love

Dans le souci de promouvoir le cinéma populaire guinéen, un collectif des artistes du pays, composé de réalisateurs et de comédiens ont lancé cette semaine la première édition du Festival International du Film Espoir (FIF) dans la capitale.

C’est à travers un carnaval dans les rues de Conakry que ce festival est lancé par les organisateurs ce mercredi 22 novembre. Cette journée culturelle s’est achevée par un match de gala entre les artistes.

Selon les initiateurs, ce festival a pour ambition de former les acteurs et de favoriser la professionnalisation du cinéma populaire.

La première édition de ce Festival International du Film Espoir qui a pour thème : ‘’La femme et la paix dans le monde’’ sera marquée par la tenue d’une soirée gala, le 26 novembre sous les Chapiteaux By Issa au Palais du peuple.

Ladite cérémonie solennelle sera réhaussée par la présence de la chanteuse, Djéli Kani Fanta et par les prestations des grands humoristes du pays. Parmi eux, on aura : Moussa Kofoé, Kabakoudou, Grand Dévise et Mr Pino ainsi que de nombreux anciens acteurs des troupes de la RTG. Il y aura également la projection d’un film sur la femme et d’autres activités.

Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
24 + 28 =