Brésil vs Guinée : un match pour lutter contre le racisme

Syli national de Guinée
Syli national de Guinée
Spread the love
Le Brésil, qui doit affronter la Guinée à Barcelone en juin, veut marquer le coup dans le cadre de la lutte antiraciste en soutien à sa star Vinicius Jr.

Le 17 juin, à Barcelone, le Brésil affrontera la Guinée en match amical. Cette rencontre, actée depuis peu, prend une toute nouvelle dimension depuis l’affaire des nouvelles insultes racistes proférées par des supporters espagnols à l’égard de Vinicius Jr. Selon Globo, la fédération brésilienne de football souhaite faire de cette affiche un événement antiraciste en Espagne.

Particulièrement soutenu par les instances de son pays, Vinicius Jr aurait été approché par sa fédération pour savoir s’il se sent capable de disputer cette rencontre avec une telle charge symbolique. L’ailier du Real Madrid aurait répondu par l’affirmative et se serait même déclaré impatient de jouer ce match.

La fédération aurait convié Gianni Infantino et Aleksander Ceferin, respectivement présidents de la FIFA et de l’UEFA. Les officiels de la fédération espagnole auraient aussi été conviés.

Lire la suite sur RMC Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
28 × 7 =