CAN U23 : le Syli Espoir aux portes du paradis 

Spread the love

La Guinée qui participe pour la première fois, la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans est en train de marquer les esprits. Après avoir réussi à se hisser dans le dernier carré de la compétition, le Syli Espoir peut continuer à écrire l’histoire. L’équipe de Morlaye Cisssé joue ce soir une demi-finale face à l’Egypte à Tanger. Elle est à une victoire d’une finale continentale mais surtout d’une qualification historique pour les jeux olympiques Paris 2024. Une première pour la Guinée depuis les JO Mexico 1968 avec la génération légendaire de Chérif Souleymane (ballon d’or africain, 1972).

Dans cette confrontation, l’Egypte qui est détentrice du tournoi est considérée comme la favorite. C’est en tant qu’outsider que les coéquipiers d’Algassime Bah vont lutter pour se qualifier et rentrer à jamais dans l’histoire du football guinéen.

Si le point faible de l’équipe du Syli se trouve au niveau de la défense avec un gardien de but qui n’est pas exempt de tout reproche, les égyptiens quant à eux ont une défense très solide qui n’a encaissé aucun but. L’Egypte qui a fait un parcours quasi parfait a terminé premier du groupe B devant le Mali avec 7 points.

Le Syli national avec un effectif de qualité peut s’en remettre à ses milieux de terrain ou à ses attaquants qui peuvent faire la différence à tout moment. La tache s’annonce difficile mais pas impossible.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici