Covid-19 : Ouf de soulagement pour les tenanciers des bars, motels, boites de nuit et les opérateurs culturels

Spread the love

 Après plusieurs mois de fermeture officielle, les tenanciers des bars et boites de nuits sont enfin libre de mener librement leurs activités jusqu’à X heure.  Cela grâce à la levée du couvre feu sur le territoire guinéen qui était dans l’intervalle de minuit à 4h du matin. Une nouvelle très réjouissante pour les noctambules qui ont longtemps alerté l’Etat sur leur situation de travail pendant la covid-19.

Avec cette décision, les tenanciers des bars, motels, boites de nuits ainsi que les opérateurs culturels, peuvent désormais organiser ou abriter des événements récréatifs mais tout en respectant les mesures barrières. Puis que malgré ces allègements significatives, certaines restrictions sanitaires sont maintenues. Notamment le port des bavettes, le lavage des mains et la distanciation physique. L’accès aux lieux publics et sur les voyages interurbains sont subordonnés par la présentation d’un pass sanitaire ou d’un test RTPCR ou TDR négatif d’un délai de 5 jours.

Par ailleurs, il faut signaler que dans le document lu hier soir à la télévision nationale, les nouvelles autorités ont annoncé la suspension des demandes préalables d’autorisation de transfert de corps de Conakry pour l’intérieur et l’extérieur du pays.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici