Culture : Alpha Condé suspend les manifestations culturelles

Spread the love

C’est un nouveau coup dur pour les operateurs culturels du pays. Suite au non respect des mesures barrières contre le coronavirus, le président de la République Alpha Condé  a dans une sortie médiatique hier jeudi annoncé la suspension des manifestations culturelles.

 L’homme fort de Sékhoutourereya a ramené le couvre-feu de 23 h à 4 heures du matin. Il a également réduit le nombre personne dans les lieux publics de 50 à 100 personnes aux maximums.

« Lieux de loisirs et culturels. Port obligatoire des masques, lavage des mains, réduction de 50%, selon la capacité́ de la salle permettant la distanciation physique avec un nombre limité et pas plus de 100 personnes maximum. Interdiction et suspension de toutes manifestations culturelles telles que les concerts, dédicaces et les foires. Fermeture des lieux de loisirs : Bars, restaurants et boîtes de nuit à partir de l’heure du couvre-feu ».

« Lieux de culte : respect de la distanciation physique, le port obligatoire des masques et le lavage des mains systématique.

Cérémonies, baptêmes, mariage, cérémonie funèbre. Port obligatoire des masques, respect de la distanciation physique, limitation du nombre de participants à moins de 50 personnes maximum », peut-on lire dans le lire dans la declaration du président.

Cette décision du président Alpha Condé intervient au moment où les activités culturelles étaient très chargées avec des grands spectacles prévus notamment à l’Esplanade du Palais du peuple.

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
12 − 10 =