FIBA U16 : la Guinée bat l’Egypte et soulève la coupe d’Afrique

Spread the love

Une fois n’est pas coutume ! Pour la première fois de son histoire, le Basket-ball guinéen offre un trophée continental à la Guinée.

L’équipe nationale guinéenne U-16 a remporté ce dimanche 23 juillet l’Afrobasket de sa catégorie. Cela grâce à une très belle victoire sur l’Égypte (76-84). C’est la deuxième que le Syli Boys bat les pharaons d’Égypte dans cette édition de l’Afrobasket FIBA U16, qui s’est jouée en Tunisie. Lors de la phase de groupes les égyptiens s’étaient inclinés sur le score 78-83.

Ce succès historique vient couronner l’excellent parcours des jeunes basketteurs guinéens qui sont restés invaincus durant tout le tournoi. Écrasant tout sur leur passage, ils ont notamment éliminés la Côte d’Ivoire et l’Angola qui étaient parmis les pays favoris de la compétition. Le Syli Boys met ainsi fin à l’hégémonie égyptienne qui a remporté les deux dernières éditions.

C’est en tant que championne d’Afrique en titre que la Guinée représentera le continent au prochain championnat du monde de Basket-ball.

Ibrahima bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
30 × 8 =