Football : Les Journalistes Sportifs Outillés sur les Nouvelles Règles et Lois du Jeu.

Spread the love

Après les arbitres, c’était au tour des journalistes sportifs Guinéens de suivre ce jeudi au stade de Nongo à Conakry, une formation sur les modifications des lois du jeu, afin de pouvoir mieux cerner les décisions arbitrales et surtout de pouvoir bien informer les supporters.

Cette mise à niveau d’une cinquantaine de journalistes est initiée par la Fédération Guinéenne qui vise à outiller davantage les acteurs du football Guinéens s’inscrivant dans le cadre de professionnaliser le championnat local.

Durant cet atelier d’un jour, le formateur qui est en l’occurrence, le président de la Commission des Arbitres, Moussa Bintou Kaba, a d’abord expliqué aux participants  les modifications des lois du jeu de 2019-2020, avant d’évoquer celles de 2020-2021. A cet effet, il enseigne que dans la loi N°10, intitulée ‘’issue d’un match’’,  indique qu’un carton jaune reçu par un joueur pendant le match, ne sera plus pris en compte dans les épreuves de tir au but,

A la fin de son intervention, M. Kaba a exhorté les participants de vulgariser davantage ces nouvelles connaissances à l’endroit du public sportif qui critiquent souvent les décisions arbitrales dans un match.

Cette journée a été une occasion pour les journalistes d’échanger avec le formateur qui n’a esquivé aucune question et qui a été surtout brillant dans ses interventions, illustrés par la projection des images avec des exemples palpables.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
19 × 13 =