Humanitaire : Naomi Osaka offre la totalité des gains de son prochain match aux victimes du tremblements de terre en Haïti

Spread the love

Quelques semaines après l’assassinat du président, Haïti a été secouée par un séisme de magnitude 7.2 enlevant la vie à près de 1 300 habitants. Naomi Osaka, la championne de tennis dont le père est haïtien, n’a pas attendu pour soutenir et aider le peuple d’Haïti.
La tenniswoman tend la main
Dans un tweet du dimanche 15 août 2021, la tenniswoman de 23 ans s’est confiée sur Twitter à propos de l’évènement tragique : « Cela me fait vraiment mal de voir toute la dévastation en Haïti ». D’autant plus que cela ravive les traumatismes du séisme de 2010 qui a fait plus de 200 000 morts sur l’île.
Dans ce même tweet, la numéro deux du tennis affirme qu’elle offrira la totalité des gains qu’elle percevra lors du tournoi de Cincinnati aux victimes du séisme en Haïti.
Selon nos confrères de FranceInfo les gains pourraient s’élever entre 10 500 et 216 000 euros en cas de victoire. Un beau geste de Naomi Osaka qui a toujours mis en avant ses racines haïtiennes.
La joueuse reste optimiste et croit en la force du peuple haïtien : « Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous irons de l’avant ».

Avec Mouv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici