Qualifications CHAN 2023 : la Guinée pourrait encore tomber sur le Sénégal

Spread the love

Après plusieurs reports, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué par zone, ce jeudi 26 mai le tirage au sort des matchs de barrage pour le Championnat d’Afrique des Nations, prévu du 8 au 31 janvier en Algérie. La compétition passe désormais de 16 à 18 équipes.

A l’instar des précédentes éliminatoires de cette compétition exclusivement réservées aux joueurs locaux, le Syli national de Guinée pourrait rencontrer de nouveau, le Sénégal. Pour cela il va falloir que les lionceaux éliminent d’abord le Liberia au premier tour de la phase éliminatoire.

Pendant ce temps-là, le Syli local qui a terminé troisième au Cameroun CHAN 2020 et qui été épargné de ce tour, devra en attendant trouver un sélectionneur ou reconduire Lappé Bangoura. Afin de mieux préparer le second tour de la phase préliminaire du CHAN 2022, contre le Sénégal ou le Liberia.

Premier tour –
22 au 24 juillet 2022 : Liberia-Sénégal ; Sierra Leone-Cap-Vert ; Gambie-Guinée-Bissau
29 au 31 juillet 2022 : Sénégal-Liberia ; Cap-Vert-Sierra Leone ; Guinée-Bissau-Gambie
Deuxième tour –
26 au 28 août 2022 : Liberia ou Sénégal – Guinée ; Sierra Leone ou Cap-Vert – Mali ; Gambie ou Guinée-Bissau – Mauritanie
2 au 4 septembre 2022 : Guinée – Liberia ou Sénégal ; Mali – Sierra Leone ou Cap-Vert ; Mauritanie – Gambie ou Guinée-Bissau.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
16 − 1 =