Santé : Dr. Sakoba Keïta Promet que Bientôt la Guinée aura un Vaccin Contre la Covid-19

Spread the love

A la suite des recherches scientifiques ayant permis de trouver une dizaine de vaccins en occident contre la pandémie mondiale covid-19, les pays en développement comme la Guinée, espèrent à leur tour bénéficier de ce médicament pour lutter contre la maladie qui a fait tant de victimes.

Dans une sortie médiatique, lors d’une émission radiophonique, le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr. Sakoba Keïta promet que la Guinée pourra très bientôt avoir un vaccin contre le coronavirus.

Comptant sur l’Organisation Mondiale de la Santé et les partenaires de la Guinée, il indique que l’ANSS, ne ménage aucun effort  pour la réalisation de cette vaccination.

« En Guinée, les négociations ont commencé. Nous espérons que certains de nos partenaires bilatéraux pourront nous donner une certaine quantité de doses afin qu’on initie selon notre programme de vacciner les personnes les plus vulnérables.

J’espère que d’ici la fin du premier trimestre de 2021, on pourra obtenir quelques doses de vaccin», dit-il avant d’ajouter que « Nous avons finalisé notre plan de vaccination pour la République de Guinée.

Nous nous engageons à transmettre aux différents partenaires y compris l’État pour que chacun en ce qui le concerne qu’il puisse se préparer pour contribuer à cette vaccination ».

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
21 × 29 =