Transfert : Saidou Sow retrouve l’élite du football français

Spread the love

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et l’Association Sportive de Saint-Etienne ont trouvé un accord pour le transfert de Saïdou Sow (21 ans), qui s’est engagé pour une durée de 5 ans en faveur du Racing.

Né à Conakry (Guinée), c’est en région parisienne que Saïdou Sow effectue ses premiers pas de footballeur, au club de Neuilly-sur-Marne. Repéré par l’ASSE, il débarque dans le Forez à l’âge de 14 ans, il signera son premier contrat professionnel en septembre 2020. Quelques jours plus tard, il débute en Ligue 1 face à Lens (28 matches au total parmi l’élite) puis en sélection nationale guinéenne, avec laquelle il disputera la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Et pour sa deuxième saison avec Saint-Étienne, en Ligue 2, Sow a ensuite enchaîné 25 matchs, dont 19 titularisations. Talent précoce sur le terrain, Sow l’est aussi dans les études, puisqu’il a décroché son baccalauréat ES à l’âge de 16 ans !

« Nous sommes heureux d’accueillir Saïdou au Racing. C’est un défenseur solide et puissant, qui possède par ailleurs une marge de progression intéressante. C’est de plus un garçon très bien éduqué, avec de belles valeurs et j’ai notamment été très impressionné par les échanges que j’ai eus avec sa maman et sa famille », a déclaré le Président Marc Keller.

« C’est un honneur pour moi de signer ici, a poursuivi Saïdou Sow. Le projet qui m’a été présenté m’a séduit. Le Racing est un grand club, Strasbourg est une ville magnifique et la Meinau est un stade très chaud ! Je vais continuer ma progression et tout donner pour mes nouvelles couleurs, afin de rendre fiers tous ceux qui me font confiance ».

Racing Club de Strasbourg

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici