Angélique Kidjo ouvrira les Nuits d’Afrique 2023

AngeliqueKidjo_002-1.jpg
AngeliqueKidjo_002-1.jpg
Spread the love
La flamboyante et incontournable diva béninoise Angélique Kidjo, lauréate de 5 Grammys, ouvrira la 37e édition du Festival International Nuits d’Afrique le mercredi 12 Juillet à 20h30 au MTELUS (59 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2X 1K5). Les billets sont en vente aujourd’hui à partir de midi sur Ticketmaster.ca.
Depuis 40 ans, cette ambassadrice iconique de l’Afrique se distingue autant par sa production musicale prolifique que par sa voix puissante, sa présence scénique époustouflante et ses collaborations prestigieuses ; comme la toute récente avec le populaire chanteur Burna Boy.
Prolifique interprète-compositrice, Angélique Kidjo est reconnue pour ses multiples hymnes dont Adouma, Batonga ou encore We We et ses albums griffés par les Grammy’s Oyo et Djin Djin. La reine étoilée franco-béninoise s’est hissée avec panache à l’international, raflant au total cinq Prix Grammy au fil de sa dense carrière jusqu’à remporter, tout récemment, le Prix Polar 2023.
La 37e édition du Festival International Nuits d’Afrique vous convie à un voyage musical, aux rythmes des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine à travers une programmation d’artistes nationaux et internationaux, du 11 au 23 juillet dans plusieurs salles de spectacles et du 18 au 23 juillet, sur le site extérieur gratuit, au Parterre du Quartier des spectacles et sur l’esplanade Tranquille.

 

Festival International Nuits d’Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici