Annonce : l’ambassade d’Allemagne recherche un sculpteur

Spread the love

L’Ambassade d’Allemagne cherche un artiste pour concevoir et peindre notre sa nouvelle mascotte. Il s’agit d’une sculpture tridimensionnelle d’un ours d’une taille de 2 mètres, qui sera monté dans la cour de la résidence de notre ambassadeur.

Le design doit faire référence à l’origine de l’ours en Allemagne et en même temps souligner le caractère unique de la Guinée.

Cela peut se faire par des représentations artistiques, mais aussi par des éléments de style graphique dans différents styles (graphique, dessin, abstrait, photoréaliste etc.).

En fin de compte, la sculpture doit représenter une œuvre d’art unique.

Vous trouverez des exemples à quoi ressemblent d’autres ours dans le monde en cliquant sur le lien www.buddy-baer.com/ubbshow.

Pour trouver les meilleures idées de design, nous lançons un concours d’artistes. Si vous souhaitez participer, envoyez-nous votre dessin avant le 11 avril 2021, soit par mail à info@conakry.diplo.de ou par poste à Ambassade d’Allemagne, B.P. 540, Conakry, Guinée.

La ou le gagnant(e) sera sélectionné(e) par le personnel de l’Ambassade et recevra un prix de 5.000.000 GNF pour la réalisation du projet !

En concert avec l’Ambassade, l’artiste pourra choisir le titre de l’œuvre, qui sera ensuite gravé sur une plaque au socle de la statue, ensemble avec le nom de l’artiste.

Nous acceptons également des propositions conjointes de groupes d’artistes.

La sculpture est fabriquée en fibre de verre et doit être peinte avec des peintures acryliques. L’artiste doit donc être capable de travailler avec ce genre de couleurs.

L’Ambassade fournira à l’artiste les matériaux nécessaires à la création de la sculpture (par exemple des couleurs).

Vous pouvez utiliser les silhouettes dans le document ci-dessous pour votre ébauche (recto et verso).

Nous nous réjouissons de recevoir de nombreuses propositions créatives !

La Section Culturelle de l’Ambassade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
16 ⁄ 4 =