Burkina Faso : la Guinée participe à la 28ème du FESPACO

Spread the love
Au grand rendez-vous du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou FESPACO, la Guinée est représentée par une délégation à sa tête Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH.
Le stand guinéen est décoré aux couleurs du drapeau national, empreint du slogan « La Guinée fait son comeback ». Une expression qui exprime la renaissance du cinéma guinéen sur le continent mais aussi dans le monde. Cela passe également par la volonté manifeste des nouvelles autorités, à leur tête le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui ne ménagent aucun effort pour relancer le 7eme art en République de Guinée.
Depuis le lancement de la 28e édition du FESPACO portant sur le thème: « Cinémas d’Afrique et culture de la paix », le stand guinéen ne désemplit pas. Des visiteurs qui viennent de partout pour savoir les causes du silence de la Guinée en matière de cinéma. Ils s’intéressent aussi aux potentiels culturels du pays pour des futures collaborations afin de pouvoir décoloniser les écrans africains avec des contenus qui reflètent nos réalités socio-culturelles.
À l’affiche !
La délégation guinéenne n’est pas venue bras ballants. Elle présente aux festivaliers à Ouaga des créations cinématographiques au nombre desquelles le film « AU CIMETIÈRE DE LA PELLICULE » de Thierno Souleymane Diallo alias Gando et « A QUI LA FAUTE ? de Ramatoulaye Bah. Des films qui font découvrir les talents du pays. Les cinéphiles n’ont pas manqué d’aller assister à la projection de ces productions dans la salle ciné de Canal Olympia de Pissy pour en être témoins.
Il faut signaler la présence de la Fédération des Associations du Cinéma de Guinée mais aussi de la participation des enseignants chercheurs de l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté de Dubréka ISAMK à des panels de haut niveau.
Le Comeback de la Guinée !
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici