Officiel : Lionel Messi remporte le Prix The Best

Spread the love

Lionel Andres Messi a été sacré meilleur du monde par l’instance internationale du football mondial. Le joueur argentin a reçu son prix The Best FIFA, hier lundi à Paris lors de la cérémonie de gala organisée par la FIFA. Dans le vote des sélectionneurs, des capitaines d’équipe nationale et des journalistes, le champion du monde devance largement les joueurs français : Kylian MBappé et Karim Benzema.

Cette distinction individuelle de Messi qui précède la coupe du monde remportée au Qatar vient confirmer sa suprématie sur le monde du football. A 35 ans, le septuple ballon d’Or a tout gagné dans sa brillante carrière tant au niveau individuel que collectif. Mais malgré cela, il n’est pas prêt à s’arrêter. Pour beaucoup d’observateurs du cuir rond, l’ancien rival de Cristiano Ronaldo est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2023, cela grâce à ses récents succès historiques avec l’Argentine.

Par ailleurs, il faut signaler que pendant cette cérémonie de récompense des lauréats de l’année 2022, le portier argentin, Emiliano Martinez a reçu le prix du meilleur gardien du monde alors que le sélectionneur Lionel Scaloni est désigné meilleur entraîneur du monde.

Du côté des dames, c’est la barcelonaise, Aléxis Putellas qui est sacrée sans surprise meilleure joueuse du monde pour la deuxième fois de suite.

Ibrahiama Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici