CAN U-23 : la Guinée battue par le pays hôte

Spread the love

Comme annoncé, la Guinée a disputé ce samedi 24 juin, le match d’ouverture de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans contre le Maroc. Mais très malheureusement pour les guinéens, cette rencontre inaugurale s’est soldée sur une triste défaite (2-1) face au pays hôte qui a bien bénéficié de l’avantage du terrain.

Pourtant tout a bien commencé pour l’équipe dirigée par Morlaye Cissé. Après une très bonne entame, le Syli Espoir ouvre le score dans le temps additionnel grâce à Algassime Bah. L’attaquant de l’Olympiakos inscrit le premier but de ce tournoi sur un joli coup franc de 25 mettres.

De retour aux vestiaires, les marocains qui jouent devant leur public vont renverser le résultat grâce aux deux penaltys offerts par l’arbitre Somalien Omar Artan. D’ailleurs, le second a été  siflé dans les ultimes minutes de la rencontre. C’est le capitaine du Royaume cherifien, Abde qui a marqué les deux buts du pays organisateur.

C’est sur cette défaite amère que le Syli national démarre cette CAN des moins de 23 ans. Désormais, la Guinée est obligée de gagner son deuxième match de la compétition face au Congo qui joue ce dimanche contre le Ghana.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici