Championnat guinéen : abandonné par son club à cause de blessure, Alsény Camara, perd tristement la vie 

Spread the love
Le football guinéen en deuil! Alsény Camara joueur de l’Association Sportive de Sangarédi a tristement perdu la vie ce jeudi 30 novembre à Conakry. Blessé aux genoux depuis le début de la saison 2022-2023, le jeune latéral gauche a été abandonné par son club qui a été incapable de le soigner. Pourtant cette équipe avait remporté un trophée en fin de saison avec un chèque de 100 millions gnf.
Durant toute l’année, Alseny Camara est resté avec cette blessure et une douleur insupportable. Finalement, il a perdu l’usage de ses jambes avant de mourir misérablement. Sans les moyens financiers ni un accompagnement, les parents étaient obligés de lancer un SOS pour le joueur qui a succombé. Cette disparition tragique de ce jeune footballeur qui rêvait de faire une grande carrière vient de prouver que le football guinéen est loin d’être professionnel. Car, c’est l’amateurisme qui y règne en Guinée!

Malgré les beaux textes qui exigent l’assurance médicale pour les joueurs et autres exigences, les dirigeants de clubs ne respectent pas leurs engagements. Ils sont très peu à signer des contrats avec les joueurs, même les primes ne sont pas payés régulièrement.

Ces dirigeants sont plus animés par le désir de se servir du football pour s’enrichir et non servir le football. A cause des intérêts égoïstes, ils ont été incapables de s’attendre pour élire le nouveau bureau exécutif de la Féguifoot. A ce jour, la Guinée risque de grosses de la FIFA.
Par ailleurs, la ligue qui se montre laxiste ne joue pas son rôle pour aider les joueurs. A date, l’instance chargée d’organiser les championnats de première division et de deuxième division, n’a pas encore fini de payer les subventions de la saison dernière. Cela, malgré la signature des partenariats de sponsoring et de collaboration avec la société Guicoprès et une télévision étrangère pour les droits télés. Les clubs ne comptent que sur cet argent. D’ailleurs, c’est pourquoi plusieurs équipes de première division dont le Horoya de Conakry avaient sollicité le report du démarrage du championnat. Finalement après deux journées disputées, la LGFP à arrêter la saison 2023-2024.
Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
11 + 24 =