Compétitions Interclubs CAF : le Horoya AC démarre bien et la SAG chute

Spread the love

Exempté de 1er Tour après le forfait des Hawks de Gambie, le Horoya de Conakry faisait son entrée en lice en Ligue des Champions ce dimanche face à l’ASEC Mimosas d’Abidjan.
Et ce match qui a eu lieu à Yamoussoukro soit à plus de 200 km de la Capitale économique Ivoirienne a vu le Champion de Guinée ouvrir le score à la 57ème mn par le Sénégalais Pape Abdou Ndiaye qui avait remplacé Daouda Camara à la 46ème mn de jeu. Mieux en jambes pour avoir déjà commencé son championnat, le Champions Ivoirien va peiner dans cette rencontre face aux Guinéens qui jouaient pourtant leur 1er match officiel de la Saison et qui ont su faire le dos rond jusqu’à la fin de la rencontre. 1 à 0 score final, le Horoya prend une sérieuse option avant le match retour le weekend prochain au stade GLC de Nongo de Conakry.

En coupe de la Confédération, l’Ashanti prend le bouillon

L’opposition semblait déséquilibrée et cela s’est vérifié dimanche soir au stade Moulay Abdellah de Rabat. L’ASFAR s’est largement imposé sur le score de 4 à 0 face au représentant Guinéen.
L’Ashanti de Siguiri a pris lourd dimanche soir à Rabat. Opposée aux Marocains des forces armées Royales, l’illusion n’a tenu que 36 mn le temps d’encaisser le 1er but signé Dile akité. Tout s’est écroulé derrière et les protégés du Duo Amadou Kein et Mory Fofana se sont complètement effondrés pour s’incliner sur le score de 4 à 0. Moufid à la 50ème, Slim 8mn plus tard et Ennaffati à la 90ème ont complété la symphonie des locaux. Le match retour le weekend prochain à Conakry risque d’être encore plus compliqué.

Avec la LGFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
24 − 13 =