Culture : 8ème Edition du Grand Bal de Fin d’Année, les Artistes Promettent du Lourd

Spread the love

A deux jours du dernier spectacle de l’année à l’hôtel Camayenne, les artistes invités  à la 8ème édition du Grand Bal annoncent les couleurs de cet événement majeur. Sékou Bembeya Diabaté, Moustou Camara, Ténin Diawara et Djelikaba Bintou Kouyaté, prendront part à cette édition qui a l’habitude de connaître la présence du président de la République de Guinée.

En conférence de presse ce mardi à Conakry, la vedette de cette édition, Sékou Bembeya Diabaté a au nom des artistes promis un spectacle géant avec plein de surprises. Au cours duquel, il compte revisiter les morceaux phares du célèbre Bembeya Jazz.

«Je suis très content de partager la scène avec mes petits-fils et petites-filles. Je suis vieux en âge mais jeune en musique. Nous allons donner le meilleur de nous même ». a affirmé le Diamond finguers.

C’est avec cette volonté manifeste que la chanteuse Djelikaba Bintou Kouyaté et ses compères, Moustou Camara et Ténin Diawara, ont également exprimé leur joie de participer pour la première fois à cet événement. Ainsi, ils demandent au public de venir en grand nombre pour découvrir plein de surprises.

Parlant du nombre, les organisateurs assurent que pour cette année assez spéciale, le nombre de places est réduit de 600 à 400 afin de respecter les mesures barrières contre le coronavirus.

Dans son intervention de circonstance, le directeur artistique de la soirée, Al Souaré soutient que cet événement a pour objectif de mettre en avant la culture à travers les artistes du moment. Pour Al Souaré, l’organisation a choisi le top five de la musique Guinéenne notamment Moustou Camara qui a récemment remporté le prix du meilleur artiste masculin de l’année lors des victoires de la musique Guinéenne.

Contrairement à l’année précédente, la 8ème édition du Grand Bal, se fera uniquement avec la crème de la musique Guinéenne. A cause de la pandémie coronavirus, les organisateurs n’ont pas pu inviter les artistes étrangers.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici