Culture : N’Faly Kouyaté, Annonce la Création d’une Académie de Musique en Guinée

Spread the love

Lors de la présentation officielle de Namum group à la presse locale, ce vendredi dans l’enceinte du Musée National à Conakry, l’artiste N’Faly Kouyaté, a profité de l’occasion pour annoncer la construction très prochaine d’une académie de musique en Guinée, plus précisément à Siguiri.

La construction de cette école qui a pour objectif de promouvoir l’identité culturelle de la Guinée, vise à former les jeunes guinéens sur les métiers de la musique traditionnelle. Cet établissement sera un espace pour la nouvelle  génération d’apprendre à fabriquer et à jouer des instruments traditionnels, tel le balafon, le Djémbé, la Cora ou autres instruments du patrimoine culturel de la Guinée.

Au-delà de cette initiative, Namun group qui a déjà organisé une excursion culturelle et musicale en Guinée en 2011 ayant connu la participation des députés belges, revient avec plusieurs projets dans la besace.

Parmi eux, il y a le festival panafricain des arts, et African Star Academy qui est prévue au début de l’année 2021 à Siguiri.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
15 − 3 =