Éliminatoires CAN 2023 : la Guinée ne recevra pas l’Égypte à Conakry

Syli national à Rabat
Syli national à Rabat
Spread the love

Le choc de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la Guinée et l’Egypte, initialement prévu à Conakry au mois de juin prochain n’aura certainement pas lieu dans la capitale guinéenne. Pour cause, à moins de deux mois de cette rencontre importante, le stade Général Lansana Conté de Nongo n’est toujours pas opérationnel pour ce genre de match. Les exigences de la CAF pour approuver le stade sont loin d’être satisfaites. Malgré les beaux discours du ministre en charge des Sports, Béa Diallo, les chantiers sont aux arrêts et la société GBM qui a décroché le contrat pour finaliser ce temple du football a montré ses limites.

A défaut de pouvoir jouer à domicile devant son public, la Guinée va continuer à disputer ses matchs en déhors. Comme souvent, on apprend que les dirigeants du football guinéen ont encore choisi le Maroc. C’est dans ce pays que le Syli national de Guinée accueillera les pharaons d’Égypte au compte de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévu au mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

A ce stade la Guinée et son adversaire égyptien n’auront besoin qu’un match nul pour décrocher officiellement la qualification à cette grande compétition continentale.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici