Football : Coupe de la CAF, Lamine N’Diaye Promet la Qualification de Horoya FC

Spread the love

A 24h du match retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF, prévu ce mercredi à Conakry, entre le Horoya FC et le Racing Club d’Abidjan, le coach Lamine N’Diaye s’est présenté ce mardi en conférence de presse d’avant-match pour évoquer les enjeux de cette rencontre décisive.

Après avoir obtenu un match nul à l’aller (1-1), le champion de Guinée peut se qualifier grâce à un simple score nul et vierge (0-0). Mais malgré cette possibilité, le coach sénégalais s’est fixé pour objectif de gagner cette rencontre contre le Racing Club d’Abidjan afin d’éviter le piège de l’adversaire. L’ancien entraîneur du TP Mazembé envisage de mettre en place un système offensif permettant à son équipe de décrocher son ticket qualificatif pour la phase de poules de la coupe CAF.

Dans son intervention devant les hommes de médias au siège du club à Matam, Lamine dira ceci : « Au match aller disputé à Abidjan, nous avons obtenu un résultat positif contre une équipe très jeune du Racing, mais très coriace. Je crois que cette rencontre retour est très décisive pour nous. Je vous rassure que nous n’allons pas jouer le 0-0 au Stade du 28 Septembre. De toutes les façons, nous n’avons pas droit à l’erreur, il faut impérativement s’imposer pour obtenir notre qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions ».

Plus loin il ajoutera : « Je ne suis pas un prophète, pour prédire l’issue finale de ce match. Mais je vous promets, que nous allons tout donner pour obtenir cette qualification. Avant tout, ne  pas laisser le ballon en leur possession, parce qu’il y a des individualités parmi eux… ».

Après un début de saison très compliqué dans le championnat Guinéen notamment avec deux défaites, la Horoya FC de Conakry a une occasion en or de remporter sa toute première victoire de la saison et surtout de sauver la tête de son coach Lamine N’Diaye dont le poste est menacé.

Par ailleurs, il faut noter que lors de cette traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du Racing Club d’Abidjan a brillé de par son absence.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici