A la Rencontre de Binta Issayah Bah, Créatrice de la Marque ISYH GLOW.

Spread the love

Binta Bah ou Binta Issayah pour les intimes, est la créatrice  d’ISYH GLOW, une marque de cosmétique bio en Guinée proposée aux femmes mais aussi aux hommes. Ses  soins de  lèvres  sont appréciés de ses client(e)s.

Nous partageons avec vous la belle découverte à travers cette interview qu’elle a bien voulu  accorder à votre quotidien en ligne Guineeculturemagazine.com.

Lisez :

Guineeculturemagazine.com : présentez-vous à nos lecteurs et parler nous un peu de vous.

Binta Issayah BAH : Bonjour, je suis Fatoumata Binta Bah, étudiante en licence 3 comptabilité à l’Université Nongo Conakry (UNC). Issayah est le nom de mon petit village et c’est ce qui m’a valu le pseudonyme Binta Issayah. Je suis la créatrice de la marque cosmétique Isyh Glow  composée essentiellement des produits bio pour le corps en général et les soins  de  lèvres en particulier.

GCM : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre approche à ISYH GLOW  ?

BIB: Oui, mon approche  se résume  tout simplement à créer à travers ISYH GLOW ce que je n’avais jamais trouvé en tant que consommatrice. C’est-à-dire des soins plus en phase avec la résistance de la peau, des baumes à lèvres nourrissant, des baumes à lèvres 2 en 1 nourrissant et protégeant du soleil et bien d’autres.

Ceci en utilisant essentiellement des  ingrédients d’origine naturelle. Je compte  aller aussi loin que possible dans ma démarche.

GCM : vous ambitionner  révolutionner ISYH GLOW  dans  un futur  très proche que  comptez-vous faire pour y arriver ?

BIB : Tout d’abord je compte  intégrer  dans mon activité l’idée d’avoir un impact positif sur la société et l’environnement. Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des produits utilisés ici pour les soins de corps sont fabriqués à base des produits chimiques qui, naturellement impactent négativement notre santé. Avoir des produits bios serait un véritable défi  pour moi et une réelle satisfaction pour notre clientèle  actuelle et future.

GCM : Pouvez-vous nous présenter votre équipe à  ISYGLOW ?

BIB : rire, une équipe plutôt en construction. Pour le moment nous sommes  trois. Il s’agit de Yarie Touré à la tête du e-marketing, chargée de gérer  le marketing d’ISYH GLOW,  les réseaux sociaux et bientôt le site internet.  Ibrahima Camara  est de son côté responsable du  canal de distribution  c’est-à-dire  la vente directe de nos produits. Quant à moi je coordonne toutes les activités d’ISYH GLOW   et je noue des partenariats avec des entreprises de  la place mais  aussi des particuliers qui souhaiteraient travailler avec nous. Je suis à la recherche d’une quatrième personne  qui sera en charge du service client et de la préparation des commandes.

GCM : Quels sont vos nouveaux projets, pour vous et/ou pour ISYGLOW ?  

BIM : ISYGLOW  compte révolutionner les cosmétiques en Guinée! Ceci est un défi pour moi et pour toute  l’équipe. La gamme de soins va s’étendre d’ici la fin de l’année 2021, en proposant des cosmétiques toujours basés sur  la biodiversité et sa préservation bien entendu!  Nous comptons  proposer bientôt  des  nouveautés à notre clientèle.

GCM : Expédiez-vous vos produits  hors de la Guinée? Si oui, avez-vous déjà une clientèle sénégalaise par exemple?

BIM : J’ai beaucoup d’ivoiriennes, sénégalaises qui m’écrivent pour savoir où trouver les produits ISYGLOW.  A  moyen terme, je voudrais bien entendu proposer ma gamme en dehors de la Guinée, mais pour l’instant les ventes  directes sont faites en Guinée.

GCM : votre message à l’endroit de vos client(e)s et à la jeunesse de votre pays qui représente votre principale cible?

 BIM : Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont cru et qui continuent à croire en nous. Sachez que nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire. Où que vous soyez, entourez-vous de personnes ressources. Trouvez des gens qui vous conseillent et vous  soutiennent, écoutez ce qu’ils  vous disent.  A la jeunesse de mon pays,  je demande de mettre en tête que seul le travail paie. Nous sommes la relève de demain, comme le disait  NEMA KORY ‘’je sème ma jeunesse, pour cueillir  ma vieillesse’’.

GCM : Merci beaucoup  Binta  Issayah  pour cette interview très enrichissante et bonne continuation à vous !

BIM : c’est plutôt à moi de vous remercier pour m’avoir permis de m’exprimer dans les colonnes de votre quotidien. Je souhaite plein succès à votre site qui donne la parole à la jeunesse tant sur le plan culturel qu’entrepreneurial. Merci encore.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici