Marcus du groupe Banlieuz’art rassure « Je suis diabétique, mais je ne suis pas fataliste »

Spread the love

Malgré sa maladie, Marcus du groupe Banlieuz’art se montre optimiste avec un mental d’acier. Dans un récent entretien accordé à nos confrères de Sitanews, le binôme de King Salamane est revenu sur son diabète qu’il a contracté depuis quelques années. Il a profité de l’occasion pour apaiser les rumeurs insistants sur son évacuation à l’étranger.

« Je vais bien, je me porte de mieux en mieux. Je n’ai lancé aucun SOS. Je viens d’une très (très) grande famille. Mon père a été un homme important dans ce pays, il a été ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. C’est lui qui a élaboré la loi fondamentale de 1990. En plus de cela, j’ai de bonnes relations humaines, car les relations sont aussi importantes, c’est aussi de l’argent. J’ai travaillé toute ma vie pour éviter de me retrouver dans des situations difficiles [comme devoir lancer un SOS]. Je ne peux pas me permettre de demander un SOS et en vérité, je n’en ai vraiment pas besoin. Certes, je suis malade, je suis diabétique, mais je ne suis pas fataliste.

Il est vrai que je dois effectuer un voyage à l’étranger pour bénéficier de meilleurs soins. Cependant, on ne peut pas appeler cela une évacuation puisque je suis encore capable de faire tout ce qu’une personne en bonne santé peut faire au quotidien. Grâce à Dieu, je peux marcher, monter, descendre, conduire, … je dors bien, je me réveille bien, je fais du sport, donc tout va bien.

J’ai fait presque tous mes examens ici à Conakry, mais il me reste à faire des IRM [Imagerie par Résonance Magnétique NDLR] pour approfondir l’évaluation de ma santé et connaître l’évolution exacte du diabète dans mon corps. Malheureusement, nous manquons de matériel ici en Guinée pour cela, même si nous avons les médecins qu’il faut, les équipements de soins intensifs font défaut. C’est pour cette raison que je dois voyager à l’étranger pour bénéficier de meilleurs soins. Si cela peut vous rassurer, je vais sincèrement de mieux en mieux. Malheureusement, j’avais perdu 27 kilos en moins de 2 mois, mais aujourd’hui, je remercie Dieu car je suis en train de récupérer ma santé. J’ai déjà repris 14 kilos en 2 semaines. Je ne compte pas reprendre les 27 kilos, car je suis diabétique de type 2. Voilà, Sita, je reste optimiste et je suis convaincu que tout va bien se passer », s’est exprimé Marcus sur SITANEWS.

Il faut signaler que c’est à cause de cette maladie que les projets du groupe Banlieuz’art sont stopés.

Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici