Football : UFOA Zone A, la Guinée Bat le Mali et se Qualifie pour les Demi-finales

Spread the love

A l’occasion de sa deuxième sortie dans le tournoi de l’UFOA Zone A, le Syli national de Guinée des moins de 20 ans a largement battu son voisin du Mali sur le score de 3-1, ce lundi au stade Lat Dior Diop de Thies au Sénégal.

Après une première période complètement dominée par les aigles du Mali sans pourtant réussir à trouver la faille dans la défense Guinéenne, le Syli profite de la mi-temps pour changer la physionomie de cette belle rencontre.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Dian Bobo monte d’un cran avec un pressing assez haut qui met en danger la défense Malienne.

A la 55ème du jeu, Alseny Soumah ouvre le score sur un penalty magnifiquement exécuté. Ce joueur de Horoya auteur d’un très grand match va offrir deux passes décisives à Ibrahim Sory Bereté qui s’offre un doublé juste après son entrée en jeu.
Juste avant la fin de la rencontre le Mali va néanmoins sauver l’honneur en marquant sur un joli couf franc (3-1).
Grâce à cette brillante victoire qui ne souffre d’aucune contestation, la Guinée se qualifie pour les demi-finales de ce tournoi. Toutefois pour consolider sa place de leader du groupe B, le Syli Junior devra faire une bonne figuration contre la Guinée Bissau, le 25 novembre prochain.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
30 − 7 =