Handball : la Guinée championne dans les deux catégories (IHF Zone 2)

Spread the love
Les rideaux du tournoi de l’IHF de la zone 2 sont tombés cet après-midi à Bamako avec le sacre des deux équipes guinéennes qualifiées pour le Challenge Continental IHF. Les jeunes handballeuses de la Guinée ont battu leurs homologues du Senegal dans les catégories cadettes et juniors.
En égalité de buts (19-19) jusqu’aux derniers instants de la rencontre, les cadettes du coach Ibrahima Diogo Diallo ont pris leur responsabilité en s’imposant finalement 23 – 21 devant les Lionnes, terminant ainsi championnes de la catégorie des moins de 18.
Les juniors conduites par le sélectionneur Lansana Camara Dinalo n’ont pas souffert devant les moins de 20 ans de la Teranga. Les Guinéennes ont largement dominé les Sénégalaises 40-19. Avec ce succès, l’équipe guinéenne est sacrée championne des moins de 20 ans.
La Guinée représentera donc la zone au Challenge Continental en série fille dans les catégories U18 et U20. Un nouvel exploit pour le handball guinéen qui continue son ascension depuis l’arrivée de l’équipe du Président Mamadouba Paye Camara.
Feguihand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici