LIBRE OPINION : QUAND LES ARCANES DE LA TRAGEDIE GNALEN KABA S’EVENTENT !

Spread the love

Il aura fallu cette dérive Gnalén Kaba, la fille de feue Hadja Djènè Kaba Condé pour mettre au grand jour des faits graves qu’elle a manigancés pour nuire à sa mère, au Pr. Alpha Condé et au pays. L’homme qu’elle a défié est pourtant dont le nom servait de couverture dans toutes ses pérégrinations à travers le monde. Il est dangereux d’envier la vie de certaines personnes quand on ignore son fondement. Les faits mis en exergue prouvent à suffisance que l’attitude de Gnalén Kaba a plongé sa maman dans un désarroi tel que son pronostic vital a été fortement éprouvé. Les entourloupes auxquelles elle se livrait avec son identité de fille du président, ont confondu de nombreuses personnes dans la haute sphère de l’Etat.

On se demande comment elle a pu rouler dans la farine l’homme d’affaires canadien Mr. Gaëtan, qui l’a pourtant sauvée dans sa mésaventure canadienne. C’est à un véritable scénario hollywoodien que se livraient Gnalén Kaba et son petit copain Éric De Stéphane pour induire et salir des hommes vertueux, respectueux et patriotes. Dans une vidéo qui circule sur la toile, on a l’impression de faire croire que Lounceny Nabé a participé à cette manipulation, non ! Loin s’en faut. L’honnêteté, l’esprit de responsabilité et le patriotisme de cet homme le mettent au-dessus de tout soupçon. Son bureau comme on l’entend dans la vidéo a été parait-il utilisé par un autre que lui pour assurer la fonction de Gouverneur de la Banque centrale. On se demande si c’est par naïveté ou par excès de confiance que Gaëtan a subi un tel préjudice en compagnie de ses amis investisseurs.

Jamais Gnalén et Éric De Stéphane n’ont présenté au canadien les bonnes personnes. Il n’a jamais eu l’opportunité de rencontrer le Président Alpha Condé. Il n’a en réalité rencontré que des acteurs de cette tragédie qui ont été recruté et préparés par Gnalén Kaba, la fille du Président et son complice Éric De Stéphane. Malgré les conseils paternels du Pr. Alpha Condé, Gnalén Kaba s’est obstinée à jouer cet autre jeu déshonorant pour la dépouille de sa pauvre mère, morte suite de l’anxiété et de l’angoisse qu’elle lui a donnée.

La mise en évidence de ces pratiques honteuses et apatrides de la part de la fille d’une première dame est un véritable scandale à la fois sociale, économique et politique. C’est dans le dos du Pr. Alpha Condé que Gnalén Kaba agissait avec bien sûr son identité de fille du président, ce qui facilitait son accès à tous les départements et à tous ceux qui respectaient le Président et son épouse. Il n’est pas bon de voir son nom cité dans une telle entreprise cabalistique, quand on a été un cadre vertueux, responsable qui a beaucoup œuvré pour la stabilité monétaire du pays. La grandeur morale de Lounceny Nabé, son patriotisme, son intégrité morale et professionnelle, sont autant de valeurs et de mérite chers à cet homme.

Le Pr. Alpha Condé l’avait pourtant fait une mise en garde face à l’incident et les déboires auxquels elle allait se livrer, mais en vain. Voilà aujourd’hui que tout un continent, tous les hommes qui condamnent l’ingratitude à travers le monde sont sur son dos. Pauvre Gnalén Kaba, ta cupidité et ta naïveté viennent de nuire à ton honneur, ta réputation et à ta personnalité. A cause de toi de nombreuses autres veuves ne seront plus mariées, à cause de toi de nombreux orphelins risquent de perdre les avantages de leurs pères adoptifs.

L’âme de ta mère te poursuivra et te maudira jusqu’au jour du jugement dernier.

MAM CAMPBELL ÉDITORIALISTE JOURNALISTE INDÉPENDANT ET ACTIVISTE CONSULTANT EN COMMUNICATION

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici