Interdiction des évènements culturels : Mamadou Thug en colère « Nous nous sommes morts… »

Spread the love

Au dé la des cas de morts, la deuxième vague de la pandémie coronavirus continue à faire des victimes en Guinée. Sur ce, l’un des secteurs les plus touchés est celui de la culture. Car depuis l’interdiction des concerts et spectacles sur le territoire guinéen, toutes les activités sont bloquées.

Face une telle situation, les acteurs culturels n’en peuvent plus et continuent à faire des sorties médiatiques pour dénoncer leur sort.  Alors c’est dans ce cadre que le comédien Mamadou Thug a réagi sur les ondes du FIM FM.

Dans ses propos transcrits par laguineninfo, l’artiste affirmera que « Nous nous sommes morts parce que si on dit qu’un artiste est inspiré, c’est quand il est dans un espace de création, tu travailles afin que tu présente au public. Mais tu n’as pas ça, gros point d’interrogation. Nous, on a déjà dépassé le stade mort. On est (…) A cette allure, nous risquons de retourner dans nos villages respectifs faire d’autres activités parce que le milieu culturel, l’Etat participe à tuer cette culture ».

Il faut signaler qu’avant Mamadou Thug, d’autres promoteurs culturels ont également fait des sorties médiatiques pour dénoncer cette galère qu’ils traversent depuis le mois de mars 2021.

Guinée Culture Culture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
22 + 19 =