Tournoi de Football à Coyah : Fodé Laye Camara à l’honneur

Spread the love

Dans la volonté de rendre un hommage bien mérité à Fodé Laye Camara pour ses services rendus à la nation, le Collectif des acteurs pour la promotion du football à Coyah (COLLAPROFOOT), en collaboration avec les autorités locales, organise un tournoi à l’honneur de l’ancien gardien du Syli National de Guinée.

Cette compétition est une manière pour les jeunes de Coyah de célébrer, la carrière de cet ancien footballeur qui a mouillé le maillot avec un certain Titi Camara et Salam Sow et d’autres vedettes du football guinéen.

Le tournoi Fodé Laye Camara, doté du trophée ministre d’Etat, ministre des Sports, Bantama Sow, se disputera du 15 au 29 mai au stade Salifou Soumah de Manéha à Coyah. Cette première édition regroupera  16 équipes dont la prime de participation fixée à 250.000gnf.

D’après les informations, avant le début de la compétition, les entraineurs qui prendront part à ce tournoi, vont d’abord suivre une formation demain samedi, sur les nouvelles lois des règles du jeu.

Selon le porte-parole du collectif, Joseph Siba Guilavogui, l’objectif de se tournoi vise notamment à célébrer la légende vivante de Coyah, Fodé Laye Camara ; faire découvrir les jeunes talents et promouvoir les talents cachets de la localité.

« La compétition aidera à la mise à disposition d’un bréviaire, redonner plus de confiance aux jeunes talents, encourager davantage les encadreurs et les intervenants dans le processus du football », dit-il.

Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
1 + 24 =