Kankan: le corps sans vie d’un enfant de 6 ans retrouvé dans une fosse

Spread the love

Le corps sans vie d’un enfant âgée de 6 ans a été retrouvé dans la nuit du mercredi 15 septembre 2021  au quartier Heremakono 2, relevant de la commune urbaine de Kankan.

Selon le chef de quartier interrogé par notre rédaction, c’est aux environs de 21h 35mn qu’il a été informé par un appel téléphonique qu’un enfant est mort par suite de noyade dans son quartier, El hadj Fadama Condé.

« C’est à 21h 35mn qu’on m’appelé pour un drame, en m’annonçant que le corps sans vie d’un enfant a été retrouvé dans une fosse sceptique dans mon quartier. Donc immédiatement, j’ai pris ma moto et je suis venu sur le lieu. Arrivé, j’ai appelé mes appelé le Responsable de la jeunesse et quelques membres du bureau du conseil de quartier. Nous avons trouvé le corps de l’enfant sur l’eau en train de flotter, un enfant nue, avec des paires de chaussures et un pantalon. L’enfant n’était plus au dessous de l’eau, il était sur l’eau en train de flotter.  Sur ce, nous avons cherché les parents de l’enfant, mais ils n’ont pas été retrouvés cette nuit, et les autorités ont été informées », a expliqué, M. Condé.

Il faut rappeler que, l’abondant des puits et fosses à ciel ouvert est une pratique fréquente dans plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kankan.

Source : Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
29 − 8 =