La CAF attribue la CAN 2025 au Maroc

Spread the love

Suite au retard dans l’exécution des chantiers, la Conférassions Africaine de Football avait décidé de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à la Guinée. Néanmoins le pays de Chérif Souleymane (ballon d’or africain 1976) peut se contenter de voir que le tournoi sera organisé par un pays ami qui est le Maroc.

Cette semaine, l’instance du football africain a officiellement désigné le pays du Royaume Chérifien comme hôte de la CAN 2025. Après avoir renoncé d’abriter cette compétition en 2015 à cause de l’épidémie Ébola le pays de Ziyech semble prêt à accueillir celle de 2025 qui connaitra la participation de 26 équipes.

Le Maroc est un pays bien connu par les guinéens. Puis que depuis plus d’une décennie, la fédération guinéenne de football y organise souvent les stages des sélections guinéennes. Pendant les éliminatoires de la CAN ou de la Coupe du monde, la Guinée délocalise régulièrement ses matchs au Maroc. Même certains clubs guinéens dont le Horoya AC préparent les compétitions là-bas. Les installations sont connues par les joueurs guinéens.

En cas qualification du Syli national à la CAN 2025, ça sera comme si la Guinée joue à domicile. Mais d’ici là, l’équipe de Kaba Diawara doit se battre pour décrocher leur ticket de qualification.

Par ailleurs, il faut signaler que la CAN 2027 sera organisée par trois nations de l’Afrique de l’Est : la Tanzanie, Ouganda et le Kenya.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
24 ⁄ 2 =