Allemagne : Serhou Guirassy enfile les buts comme les perles

Spread the love

Serhou Guirassy marche sur l’eau en Allemagne et enflamme l’Europe ! Après avoir permis à son club VFB Stuttart de se maintenir en première division, l’international guinéen démarre la nouvelle saison sur les chapeaux de roues. Intenable et insatiable, le joueur de 27 ans enfile les buts comme les perles. Après 5 matchs joués en championnat, l’attaquant du Syli national a inscrit 10 buts dont 3 doublés et un triplé. Guirassy est le seul joueur avec Robert Lewandowski avoir réalisé un tel exploit dans l’histoire de la Bundesliga. Le guinéen est dans la forme de sa vie, mais jusqu’où ira-t-il ?

A la grande surprise générale, Serhou est actuellement le meilleur buteur en Europe devant les supers stars du football mondial notamment Erling Haaland, Harry Kane, Kylian M’Bappé ou Mohamed Salah. Qui l’aurait cru ?

A part ses buts, Serhou Guirassy est un joueur d’équipe qui participe beaucoup au jeu. Lors du dernier match de Stugartt face à Damstadt, le guinéen s’est mué en passeur pour son coéquipier Enzo Millot avant de marquer ses deux buts du soir.

« Ses chiffres sont fous. Et il fait ça avec une telle nonchalance. Il a un sang froid incroyable face au but et s’amuse », s’extasie son coéquipier Deniz Undav.

Les performances de Serhou Guirassy sont observées au délà de Stugartt. Avant le début de cette saison, le guinéen était courtisé par plusieurs clubs européens dont Ajax Amsterdam et Everton. Même l’ancien champion du monde allemand Lothar Matthäus avait conseillé le Bayern Munich de recruter Guirassy au lieu de Harry Kane. Mais le club bavarois n’a pas pris l’affaire au sérieux.

« J’aurais pris Guirassy. Il a tout ce dont un attaquant de haut niveau a besoin », avait confié Matthäus au journal Bild. Cela lui a valu des railleries. Mais plus maintenant avec un Guirassy qui prouve qu’il faut prêter attention à un Ballon d’or et légende du Bayern Munich.

VFB Stugartt peut s’estimer heureux d’avoir définitivement recruté le joueur qui était prêté par Rennes. Guirassy est désormais lié au club allemand jusqu’en 2026 qui profite bien de ses performances. Puisque ça faisait très longtemps que cette équipe ne figurait pas au sommet du classement allemand. Après 5 journées, Stugartt est troisième à un point du leader, Bayern Munich.

Cette forme étincelante de Serhou Guirassy est une très bonne chose pour la Guinée qui pourra compter sur son attaquant pendant la prochaine CAN prévue en janvier 2024 en Côte d’ivoire. Car, avec les incertitudes du capitaine Naby Keita qui est souvent blessé, les guinéens portent leur espoir sur Serhou Guirassy qui sera très attendu pendant cette compétition continentale.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici