Médias : l’APSG reporte son assemblée générale élective (les raisons)

Spread the love

L’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) ne tiendra pas son assemblée générale élective ce samedi 27 mai à Conakry. Les responsables de l’association ont décidé à la dernière minute de reporter le congrès à une date ultérieure.

Selon les informations, ce report a été sollicité par des médiateurs dans le but de trouver une solution et éviter le risque d’affrontement entre les journalistes sportifs à la maison de la presse. Puisqu’il y avait une forte chance que ça dégénère malgré le dispositif sécuritaire, apprend-on.

Il faut signaler que depuis le début de l’année 2023, les membres de l’APSG sont opposés à la ténue du congrès. Le groupe des frondeurs qui réclame le rapport financier a même annoncé la dissolution de l’équipe dirigée par Amadou Tam Camara. Par conséquent, ces frondeurs ont été suspendus de cette association créée en 2010 et qui porte le nom du célèbre journaliste sportif guinéen, Pathé Diallo, – l’homme qui a  couvert la coupe du monde 1958 en Suède.

Pour rappel, depuis 2014 l’APSG n’a pas tenu une assemblée générale élective. D’ailleurs c’est l’une des reproches des frondeurs qui estiment que pendant ces dernières années que l’association a été très peu active.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici