Ouverture des classes : Une entrée morose

Spread the love

Programmée ce jeudi 21 octobre sur toute l’étendue du territoire national, l’ouverture des établissements scolaires pour la session 2021-2022, a bel et bien eu lieu ce matin. Mais le moins qu’on puisse dire est que cette rentrée pré-universitaire est boudée par une large majorité des élèves de la Commune de Kaloum qui préfèrent attendre le début de la semaine prochaine pour fréquenter l’école.

Très tôt dans la journée, notre reporter a fait le tour des établissements d’enseignement scolaire de la commune de Kaloum qui est le centre administratif de la capitale Conakry. De l’école primaire du Centre au Lycée 2 octobre en passant par le Collège Château d’eau, le constat est quasiment le même. Les enseignements sont tous présents mais on est frappé par l’absence très remarquée des élèves. Manque d’engouement, la quasi-totalité des salles de classes sont toutes vides.

A l’école du Centre, les quelques élèves que nous avons trouvés sur place étaient en train de rechercher leurs nouvelles classes. A ce niveau, on est attiré par le manque des table-bancs dans certaines salles.

Toutefois, malgré la faible présence des élèves, les enseignants s’apprêtaient à donner les cours à ceux qui se sont déplacés.

Il faut signaler qu’en Guinée si l’ouverture coïncide en milieu de la semaine, les élèves se sont habitués à bouder la rentrée scolaire. Un mauvais comportement qui doit cesser, mais pour cela il va falloir que les autorités et les parents prennent leurs responsabilités.

IB/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici