Religion : Focus sur le prodige Oumar Ahmed Touré, champion du monde de mémorisation du Saint Coran

Spread the love

Originaire de Kissoudougou au sud de la Guinée, Oumar Ahmed Touré est un jeune surdoué qui a fait la fierté du continent africain mais surtout de son pays. Récemment, il a conquis le monde entier en remportant avec brio le concours international de mémorisation du Saint Coran en Malaisie. Lors de cette 63ème édition qui a lieu le jeudi 24 aout 2023, le jeune guinéen a terminé premier avec une moyenne exceptionnelle 98,63. Dans le classement général, il devance un yéménith et un tchadien qui arrivent respectivement deuxième et troisième rang.

Chez les dames, c’est une algérienne qui a raflé la première place de la 63ème édition du concours mondial de mémorisation du Saint Coran en Malaisie.

Avant cette prouesse hors norme, Touré avait déjà réussi à faire des exploits époustouflants. A l’âge de 11 ans, il était Imam et deux ans plus tard, il parvient à mémoriser le Saint Coran. Depuis lors, il continue sur cette belle lancée vers le sommet de l’enseignement islamique. Il est déjà Docteur en Sciences du Coran mais ne compte pas s’arrête à si bon chemin.

Très passionné par les études, Touré cumule actuellement plusieurs formations. A l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, il est inscrit au département de la langue et civilisation arabes et même temps, il suit les cours à l’institut Kiraat de Sangoyah dans la commune de Matoto.

Dans son parcours très élogieux, Oumar Touré a déjà eu plusieurs autres distinctions honorifiques en Guinée et à l’international : il a été 1er au concours international de la chaîne Iqraa( parmi plus de 100 nationalité), il a terminé 2ème au concours international du Coran en Tanzanie et classé 7ème au concours international en Libye. Il a également été 7ème de la République de Guinée au baccalauréat unique profit sciences sociales.

Oumar Ahmed Touré est devenu un héros national qui rend honneur à la Guinée au concert des nations. C’est un véritable ambassadeur qui rehausse très haut le drapeau guinéen devant des centaines de pays. Ce prodige représente l’avenir de l’avenir de la Guinée. Il mérite d’être soutenu et accompagné par les autorités qui ont promis de promouvoir l’excellence.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici