Santé : l’ANSS veut lutter contre les faux certificats de vaccination  

Spread the love

Dans la volonté de lutter contre la prolifération de faux certificats de vaccination dans le pays, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) s’est récemment dotée d’une application numérique qui s’appelle  ‘’Epi Pass’’.

Cet outil jugé plus fiable est mis en place grâce à l’évolution de la technologie. Il permettra de numériser les carnets de vaccination pour conserver les données dans le système informatique de l’ANSS. Ainsi les personnes vaccinées n’auront plus besoin de se déplacer avec leur carnet de vaccination.

A l’occasion du lancement officiel de cette application ce mercredi dans les locaux de l’ANSS, le Directeur Général, Dr. Sakoba Keita a fixé la date du 30 septembre 2021 pour le délai d’enregistrement.

 Par la suite, il ajoutera : « Des équipes de rétro saisie seront mises en place pour aller très vite et saisir encore en temps réel les données des citoyens qui se vaccinent au quotidien. Donc si vous vous vaccinez aujourd’hui, nous avons prévu un délai de 24 heures pour vous permettre de générer votre carte directement à partir de votre téléphone ou de l’application».

Après la mise en place de cette application, il va falloir qu’elle fonctionne sans anomalie sinon, le combat pour la lutte contre les fausses cartes de vaccination risque d’être difficile à gagner.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici