Santé : Le Pr. Fodé Abass Cissé, Reçoit le Grand Prix de la Fondation Pierre Fabre de l’Année 2020, avec Guinea Epilepsy Project

Spread the love

Après sa brillante intervention à la conférence annuelle de l’Observatoire de la E-santé dans les pays du sud, sur le thème Guinea Epilepsy project, le chef  de service de Neurologie de l’Hôpital Ignace Deen, Pr Fodé Abass Cissé, a reçu cette semaine le grand prix de la Fondation Pierre Fabre de l’année 2020.

Accompagné par la Neurologue Américaine le Pr Farrah J Mateen, le Pr. Cissé, a brièvement attiré l’attention des experts de la médecine sur la nécessite de soutenir le projet qui concerne le diagnostic et la prise en charge de l’Epilepsie en République de Guinée qui est une pathologie méconnue et stigmatisée.

Au de-là de ce prix reçu par le Chef de service de Neurologie du Centre Hospitalier Universitaire d’Ignace Denn, le‘’Guinea Epilepsy project’’ bénéficiera pendant un an du soutien financier et opérationnel de la fondation Pierre Fabre et ses partenaires. Cela, via une enveloppe globale annuelle de 100 000 euros accessible au fur et à mesure, en fonction des demandes jugées prioritaires. Les auteurs du projet pourront également participer à des ateliers de renforcement des compétences, animés par des experts internationaux.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
14 × 3 =