SOS: Cri de cœur de dame Adama Condé, mère d’un bébé atteint de l’éléphantiasis

Spread the love

Comme l’avait indiqué l’échographie pendant sa grossesse, Adama Condé a accouché le dimanche, 23 mai 2021 à l’hôpital régional de Faranah, d’un enfant qui souffre de malformation congénitale.

La maman du nouveau-né dont le mari n’a pas assez de moyens pour la prise en charge du bébé a lancé un cri de cœur à l’endroit des bonnes volontés

« À quatre mois de grossesse, je suis venue à Faranah pour faire l’échographie. C’est en ce moment que le docteur m’a dit que l’enfant est atteint d’une maladie de malformation aux membres inférieurs. À six mois encore j’ai fais l’échographie, il m’a encore dit la même chose sur l’enfant…Je vous demande tous de m’aider à sauver la vie de mon enfant  ».

Docteur Ismaël Camara, chef service pédiatrie à l’hôpital régional de Faranah, indique que le traitement est complexe avant de promettre de consulter les spécialistes. « Dans un premier temps, j’ai constaté sur place une augmentation du volume des membres inférieurs de l’enfant. Mais après l’évaluation, on a compris que le nouveau-né avait un petit problème de respiration qui nécessite une prise en charge. Mais en résumé, notre diagnostic a confirmé que l’enfant est atteint de l’éléphantiasis. Pour ce qui est de son traitement, si c’était un adulte c’était facile mais chez les enfants, il faut voir les spécialistes par ce que le traitement peut être médical mais aussi chirurgical. J’aimerais demander les spécialistes pour son cas».

Source : Laguinéeinfo/Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
10 + 9 =