Syli National : A 28 ans, Abdoulaye Touré décide enfin de jouer pour la Guinée

Spread the love

Le milieu de terrain du Genoa en Italie donne son feu vert pour rejoindre la sélection guinéenne. Il s’est confié au site web de la Fédération Guinéenne de Football. Il a longuement expliqué son choix.

A 28 ans, Abdoulaye Touré souhaite apporter son expérience au Syli National. L’ancien joueur et capitaine du FC Nantes a qui évolue aujourd’hui en Italie, souhaite rejoindre le projet de la sélection guinéenne. Il a longuement discuté avec le sélectionneur Kaba Diawara, actuellement en tournée européenne. Il lui a donné son OK.

Le colosse milieu de terrain (1,88m) s’est largement exprimé pour aborder plusieurs aspects de ce choix. Lisez !

Ses motivations

« Ceux qui m’entourent, mes proches savent que je suis très attaché à mon pays. Il est vrai que la sollicitation pour rejoindre le Syli a été faite depuis un moment et jusqu’aujourd’hui je n’avais pas donné suite. Je pars du principe que tout est une question de rendez-vous, il n’y a pas de hasard. Donc aujourd’hui si j’ai décidé de représenter les couleurs de mon pays, c’est que j’en ai vraiment envie. Non pas parce qu’auparavant je n’en avais pas envie mais comme je le dis, tout est une question de rendez-vous. Je pense que je suis arrivé à un moment où je suis sûr d’être prêt à porter les couleurs de mon pays et de rendre fiers mes proches »

Ses ambitions

« Mes ambitions à court et à long terme, ça serait de m’imposer, de montrer que je mérite cette place. Il est vrai que si j’arrive en sélection, il y a forcément des places à prendre. C’est un peu partout pareil. La concurrence existe que ce soit en sélection ou en club. Ça serait donc de m’imposer et être dans la continuité de ce qui a été bien fait jusque-là c’est-à-dire participer aux nombreuses compétitions sur le plan africain et pourquoi pas sur le plan mondial. Participer pour la première fois à une coupe du monde avec mon pays, ça serait pour moi une grande fierté »

Son profil

« Je suis un milieu de terrain avec un sérieux abattage que ce soit sur le plan défensif qu’offensif. Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un qui n’est pas forcément porté sur la défense. J’aime aussi me projeter, être proche du but mais je n’oublie pas que mon rôle premier c’est d’être milieu de terrain, de réguler, de faire la médiation entre la défense et l’attaque. Ce que je compte apporter à l’équipe, c’est de l’équilibre. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas aujourd’hui. Si je peux apporter un plus à ce niveau-là et en plus de cela soigner mes stats parce qu’aujourd’hui, c’est quelque chose qui compte aussi, c’est-à-dire faire marquer ou marquer des buts, pour moi ça serait apporter un vrai plus à l’équipe »

Son mot aux supporters

« Je suis guinéen, je suis fier de l’être. Beaucoup vont croire que c’est une décision qui est prise tardivement. Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Moi en tout cas, comme je l’ai dit, aujourd’hui c’est le bon moment de rejoindre l’équipe. Si je prends cette décision, c’est  en pleine conscience. Je pense être prêt à rendre fier tout un peuple, à rendre fier la Guinée, à rendre fier mes proches. Aujourd’hui je suis prêt à 100%. J’ai hâte de commencer, de montrer ce que je vaux et de montrer que la Guinée mérite d’être encore plus haut »

Source : Feguifoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
5 + 1 =