Syli national de Guinée : Morgan Guilavogui signe forfait contre le Malawi

Syli national de Guinée
Syli national de Guinée
Spread the love

Bafodé Dansoko est convoqué pour pallier le forfait de Morgan Guilavogui. L’attaquant du RC Lens est blessé.

Le sélectionneur national procède à un changement dans son effectif convoqué pour affronter le Malawi en marge de la 6e journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024. Guilavogui est remplacé par Dansoko.

L’attaquant du RC Lens a été touché au genou gauche au sortir du dernier match de son club face à Monaco en championnat. Il a effectué une IRM dont les résultats ont été transmis au staff médical de la sélection. Il souffre d’une lésion active au doppler énergie, focale.

Kaba Diawara a fait appel à Bafodé Dansoko comme renfort. Le joueur de Patro Eisden (Belgique) totalise un but et une passe décisive avec son club dans le championnat belge. Il est attendu à Conakry où le Syli National entame son regroupement ce lundi 4 septembre 2023.

C’est le seul forfait enregistré au compte de cette fenêtre internationale de septembre 2023. Tout le reste du contingent sera à Conakry dans la soirée de ce lundi. L’équipe s’entraînera dans la capitale guinéenne jusqu’au 7 septembre 2023 avant de s’envoler pour Lilongwe.

La Guinée se déplace au Malawi le 9 septembre 2023 pour jouer son dernier match des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Un match qui servira de préparatifs aux prochaines échéances puisque le Syli est déjà qualifié pour la Côte d’Ivoire.

Avec Feguifoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici