Tennis : l’ITF lève la suspension de la Guinée et la fédération annonce l’organisation d’un championnat

Spread the love

C’est un ouf de soulagement pour les amoureux de cette discipline en Guinée. Après plusieurs années de suspension, la Fédération internationale de Tennis (ITF) a enfin levé la suspension de la Guinée grâce au paiement des cotisations. L’autre bonne nouvelle, c’est la tenue du championnat national.

Au sortir d’une rencontre entre les membres du bureau exécutif de la fédération guinéenne de tennis, le secrétaire général de ladite structure, Mohamed Camara, est revenu sur les motifs de cette réunion au micro de notre reporter.

‘’Depuis l’an 2002, la Guinée était suspendue par la fédération internationale. Donc on a payé les cotisations, il fallait informer tout le bureau, le travail que le comité exécutif a fait. La bonne nouvelle est que la sanction de la Guinée a été levée. A partir du mois de janvier 2022, la Guinée va commencer à bénéficier les avantages de la fédération internationale’’, dit-il avant d’aborder le second point portant sur l’organisation d’un championnat national intégral qui se tiendra du 4 au 12 décembre 2022 au Sporting de Taouyah dans la commune de Ratoma.

‘’ Vu aussi que le championnat national se pointe à l’horizon du 4 au 12 décembre 2021. Il fallait faire une réunion pour mettre les gens au bain de la situation, savoir ce qui a été fait et ce qui va se faire. C’est un championnat intégral, toutes les équipes qui sont affiliées à la fédération participeront. On a normalement 12 clubs dont 5 à l’intérieur du pays (Sangaredi, Kamsar, Fria Labé et Siguiri) qui vont venir pour le championnat. Donc c’est avec toutes les catégories. Il y aura des séries pour les benjamins, minimes, cadets juniors et seniors’’.

Il faut indiquer que malgré les sollicitations du bureau exécutif, le département des Sports n’ a pas participé au paiement des cotisations. C’est grâce à son partenaire de la BICIGUI que la fédération a payé ce montant.

Ibrahima Bah pour Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
7 × 23 =