Théâtre : Souley Thianguel Remporte le Prix RFI-Théâtre 2020.

Spread the love

Dans le cadre du Festival Francophone les « Zébures d’automne », Souleymane Bah connu sous le pseudonyme, Souley Thianguel a remporté hier dimanche 27 Septembre 2020  en France, le grand Prix RFI-Théâtre 2020, grâce à sa dernière pièce la « Cargaison ».
Une récompense que l’homme de théâtre considère comme une reconnaissance de son travail par des personnes qui connaissent bien cet art. Ainsi il assure que cette distinction l’encourage de faire mieux et d’aller plus loin dans la perfection.

Selon les informations de la radio RFI  ce texte de l’auteur Guinéen a été écrit au mois de mars dernier pendant le confinement.  A cet effet, Thianguel s’est inspiré d’une des funérailles du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui avait des difficultés à enterrer les victimes de ces manifestations.

Dans la pièce de théâtre, l’auteur de la ”Cargaison” décrit une véritable danse macabre dont les personnages sont des morts en mal de sépulture, des corbillards fatigués de faire leur boulot, des balles se plaignant de loger dans des corps, des cimetières las de recevoir des dépouilles.

Bah Ibrahim/ GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
3 + 8 =