Dans sa volonté d’aller à la réconquête de ses fans à travers le monde entier pour la promotion de son album Neptune Terminus-Origines, le chanteur franco-congolais, Youssoupha a annoncé en ce début de semaine qu’il effectuera une grande tournée sur le continent africain. Cela s’inscrit dans le cadre de Neptune Africa Tour part 1.
Youssoupha débutera ce long voyage avec la côte d’ivoire puis le Sénégal avant de rallier le Rwanda et terminer par son pays d’origine le RD Congo plus précisément à Kinshasa.
« NEPTUNE AFRICA TOUR – PART 1. Abidjan 14 mai, San Pedro 15 mai, Dakar 22 mai, Kigali 1er juillet, Bukavu 24 juillet, Kinshasa 30 juillet…Ça va être grand. Et ce n’est que le début… Quel pays/ville voulez-vous rajouter pour la suite ? » A posté Youssoupha sur les réseaux sociaux.
Il faut signaler pour cette première partie de la tournée, la Guinée ne fait pas partie du programme du rappeur français qui avait effectué sa dernière prestation à Conakry en début d’année 2022. Peut-être que le pays de Sory Kandja Kouyaté est prévu pour la deuxième tournée. Le temps nous le dire !
Ibrahima Bah