1ère édition du festival Conak’rit : les organisateurs donnent le ton !

Spread the love

A quelques heures de la tenue de la première édition du Festival Conak’rit, les organisateurs étaient face à la presse ce jeudi 1er décembre 2022 pour annoncer les couleurs de cet évènement. Ce projet qui regroupe les grands humoristes du pays est porté par la structure Origin’Art. Il vise à valoriser et à promouvoir les artistes locaux.

Cet évènement programmé ce vendredi dans la capitale guinéenne plus précisément sous les Chapiteaux du palais du peuple est dédié exclusivement aux humoristes guinéens. En plus du Commissaire général, Lancinet Sylla dit Lass, plusieurs comédiens de renons font partie des têtes d’affiches de cette première édition. Il s’agit de : Mamadou Thug, Zebal Traoré, Rigel Gandhi, Sow Pedro, Thierno Mamadou et Diallo Cravate.

Au-delà de la prestation de ces grands humoristes, le festival permettra de faire découvrir les jeunes talents qui vont concourir sur la scène.

« Le but, c’est aussi donner une chance à ces jeunes humoristes d’être connu sur la scène. Celui qui sera vainqueur, toutes les têtes d’affiches l’accompagneront dans la conception de son spectacle jusqu’à la livraison de son spectacle. » A indiqué le commissaire général.

D’après Lass, pendant le spectacle plusieurs sujets d’actualité seront abordés notamment le procès 28 septembre. Cela dans le but de faire passer les messages de paix et de cohésion sociale.

« On va s’inspirer exclusivement de nos réalités. On va parler non seulement de la réalité qui concerne les actions civiques comme l’insalubrité. L’autre particularité on compte dédramatiser certaines situations que nous sommes en train de vivre comme le procès. »

Pour faciliter l’accès au festival Conak’rit aux jeunes, le tarif de la rentrée à la salle de spectacle est fixé à 40.000 gnf pour les étudiants. Quant aux adultes, le prix du ticket est fixé à 99.000 gnf.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici