Affaire Féguifoot : la Mission conjointe FIFA-CAF  a rencontré le ministre des Sports

Spread the love

En séjour de travail à Conakry depuis le soir du 21 juin 2021, les émissaires de la Fédération internationale de football-FIFA et la CAF ont rencontré dès  le lendemain de leur séjour, le ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, au siège du COCAN-2025 sis à Kaloum.

Cette visite de la mission conjointe FIFA-CAF à Conakry s’inscrit dans le cadre du congrès électif de la Fédération guinéenne de Football (Féguifoot) qui est suspendu à cause de plusieurs dysfonctionnements constatés au sein de l’instance du football guinéen.

A l’issue de cette entrevue qui s’est achevée par une visite des bureaux du COCAN, le ministre d’Etat et ses hôtes aux questions des journalistes.

Dans son intervention, le porte-parole de la mission conjointe, Rolf Tanner. Dira que l’objectif est d’échanger avec toutes les parties prenantes pour avoir une vision globale de la crise qui  sévit le football guinéen il y a une bonne période.

 

« On a rien à dire en particulier pour l’instant,  nous rencontrons des personnes aujourd’hui et demain, pour avoir une vision globale de la situation en Guinée. On ne va pas prendre une décision maintenant.» Dit-il avant d’ajouter : «  Avoir une personne comme monsieur le ministre nous permet de voir la situation de façon neutre et la plus  juste possible. On est très content et satisfait  de faire ce déplacement à Conakry ».

Pour sa part, le ministre Bantama Sow, assure que les échanges ont été fructueux et espère que le passage de cette mission permettra de trouver une solution à la crise qui mine football guinéen.

« Je suis la première personnalité sportive de ce pays c’est pourquoi, la mission a tenu nécessairement à me rencontrer en première position donc, on a eu des échanges fructueux. Notre échange a tourné autour de la situation que nous connaissons tous à ce jour. Comme ils l’ont dit, ils vont rencontrer toutes les autres personnes pour avoir une vue de la situation et partir. Quand ils vont quitter,  on verra  ce qu’il faut faire. J’espère que leur passage va  permettre au football guinéen de retrouver sa noblesse d’antan », a-t-il souhaité.

Plus loin, le patron du sport guinéen dira : « La Guinée à plus de 60 ans d’existence,  avant nous, il y a eu des hommes qui ont dirigé le football guinéen après nous, il y aura d’autres qui vont le gérer, donc ce n’est pas à nous d’empêcher la Guinée d’évoluer sur le plan footballistique ». titille le ministre Bantama SOW.

Après le ministre, les émissaires de la FIFA et la CAF se rendront au siège de la Féguifoot pour rencontrer les responsables de la commission électorale et de la commission électorale de Recours.

 Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
20 ⁄ 4 =