CAN U-23 : la Guinée qualifiée à la phase finale

Syli espoir
Spread the love

Le Syli national de Guinée Espoir sort victorieux de sa double confrontation face au Nigéria. Après un match nul vierge (O-0) à l’aller à Abuja, l’équipe guinéenne dirigée par Morlaye Cissé, a battu ( 2-0) les Supers Eagles ce mardi 28 mars à Rabat. Cela dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.

Malgré la délocalisation de la rencontre initialement prévue à Conakry pour Rabat, le Syli national Espoir a réussi à se défaire du Nigeria qui était favori sur papier. C’est dans un stade quasi-vide que les guinéens se sont imposés grâce à Algassime Bah et Alsény Soumah. Ces deux attaquants qui jouent respectivement à Olympiakos en Grèce et à Horoya AC ont inscrit ces buts en deuxième mi-temps.

Suite à ce succès retentissant, la Guinée décroche enfin son ticket pour la CAN U-23. Le Syli national participera pour la première fois à cette compétition continentale prévue au Maroc du 24 juin au 8 juillet 2023. Avec ce tournoi, l’équipe de Morlaye Syli peut décrocher une autre qualification historique pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Mais pour cela, il faut que la Guinée termine parmi les trois meilleures équipes de la CAN U-23. Le rêve est permis pour cette génération qui regorge d’enormes jeunes talenteux dont, Algassime Bah, Alsény Soumah, Fodé Camara, Mohamed Lamine Soumah, Mohamed Soumah…

Bonne chance au Syli national Espoir!

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici