Éliminatoires CAN 2023 : la Guinée s’offre une nouvelle victoire face à l’Éthiopie

Syli national à Rabat
Syli national à Rabat
Spread the love

A l’instar du match aller, la Guinée s’est encore imposée (2-3) face à l’Éthiopie ce lundi 27 mars à Rabat lors de la manche retour qui s’inscrit dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Grâce à cette nouvelle performance loin du pays, la Guinée fait un grand pas pour la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Trois jours après la victoire à Casablanca, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a reconduit le onze du Syli avec un schéma de jeu un peu différent. Puisque contrairement à la première confrontation, le Syli national avait moins la possession de la balle. En première mi-temps, l’équipe guinéenne a procédé à des attaques placées. Mais à défaut d’avoir un jeu flamboyant, la Guinée a été très réaliste et efficace dans le camp adverse.

Le Gbin gbin so entame très bien cette rencontre avec une ouverture de score matinale. A la troisième minute de jeu, le capitaine Naby Keita profite d’une passe en profondeur de François Kamano pour marquer le premier but de ce match retour.

30 minutes plus tard, les éthiopiens égalisent (1-1) suite à une très belle action collective dans laquelle toute la défense guinéenne a été embarquée. Mais dans la foulée, les guinéens vont rectifier le tir. Avant la pause, Moriba kourouma donne l’avantage au Syli national de Guinée. Le jeune prodige formé au FC Barcelone, marque ainsi son premier but en sélection.

Du retour au vestiaire, le joueur du FC Valence sera imité par Morgan Guilavogui qui corse l’addition à 1-3. Malgré une bonne maîtrise en deuxième période, les guinéens vont encaisser un second but des éthiopiens dans les derniers instants de la rencontre (2-3).

En dépit de quelques faiblesses à corriger, l’équipe de Kaba Diawara a atteint l’objectif de remporter cette double confrontation. Grâce à ces deux victoires consécutives le Syli national de Guinée obtient 9 points et occupe la première place du groupe D en attendant le match Égypte face au Malawi prévu ce mardi soir.

Lors de la 5ème journée face aux pharaons, le Syli national de Guinée qui jouera à domicile, n’aura besoin qu’un petit point pour assurer sa qualification à la prochaine finale de la coupe d’Afrique des Nations.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici